Guide des meilleurs colliers GPS pour chiens

En tant que propriétaire de chien consciencieux, vous voulez garder votre animal en sécurité. Vous l’emmenez se promener, lui donnez de la nourriture pour chien de qualité et vous l’emmenez pour tous ses examens. Mais même si vous êtes le plus attentionnés, vous pouvez perdre votre animal.

Vous pouvez vous trouvez séparés de votre chien à tout moment, lors d’une promenade par exemple surtout s’il n’est pas attaché. Votre chien peut être en danger si vous ne parvenez pas à le localiser.

C’est pourquoi les traceurs GPS sont si utiles. Ils peuvent vous aider à localiser exactement votre chien s’il s’enfuit, afin que vous puissiez le retrouver rapidement et le ramener à la maison en sécurité.

 

Les colliers GPS pour chiens sont encore relativement récents, cependant, à mesure que la technologie a évolué, il est logique que les propriétaires de chiens, en particulier ceux d’entre nous qui aiment les aventures, recherchent des moyens d’utiliser la technologie GPS pour garder leurs animaux de compagnie en toute sécurité !

Selon l’American Humane Society, plus de 10 millions de chiens et de chats sont portés disparus chaque année. Ils estiment en outre que 1 animal sur 3 sera perdu à un moment donné de sa vie. De plus, de tous les chiens capturés et envoyés dans un refuge pour animaux, seuls 22% seront retournés à leur famille.

 

Micropucer votre chien est essentiel, c’est l’une des premières choses qu’un refuge pour animaux vérifie lorsqu’un chien perdu est amené. Cependant, tous les propriétaires ne se souviennent pas d’enregistrer la puce électronique de leur animal ou de mettre à jour leurs informations s’ils déménagent ou obtiennent un nouveau numéro de téléphone.

Pour cette raison, de nombreuses micropuces ne fournissent pas les informations nécessaires pour retrouver leur chien. Et cela rend un collier GPS encore plus important.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un collier GPS pour chien ?

Un collier GPS pour chien est un appareil qui utilise différentes technologies pour suivre l’emplacement de l’animal. Ce dispositif de suivi pour animaux de compagnie est généralement attaché au collier de votre chien pour fournir un suivi en temps réel 24 heures sur 24, afin que vous puissiez surveiller les mouvements de votre animal de compagnie.
Avec les nouveaux trackers, vous pouvez pointer l’emplacement exact, ce qui facilite leur localisation en cas de perte ou de vol. Certains de ces traceurs GPS émettent même une alerte lorsque votre animal quitte une zone virtuelle prédéterminée.

La technologie moderne a maintenant permis de garder un œil sur nos amis à quatre pattes à fourrure de loin avec des traqueurs de chiens.

Les meilleurs colliers GPS pour chiens

Tractive collier GPS XL pour chien

Tractive collier GPS XL pour chien

Ce tracker GPS pour chiens, léger et étanche se fixe facilement à n’importe quel collier ou harnais de chien de taille moyenne à grande, sans causer aucune tension ni tirer sur leur cou. Le traceur Tractive GPS XL pèse 141 g et mesure 2,9 x 4,9 x 8 cm avec sa sangle. Il se fixe sans problème avec n’importe quel collier pour animaux de compagnie et offre un suivi en direct.

Le suivi en direct signifie que vous pouvez localiser l’emplacement de votre animal n’importe où et à tout moment, en temps réel. Et la gamme est tout simplement énorme, plus de 150 pays sont inclus. Contrairement à tout collier Bluetooth ou collier de restriction de portée, le traceur Tractive n’a aucune restriction de portée.

La position de votre chien peut être surveillée sur une application d’interface simple sur votre téléphone ou sur votre ordinateur portable, sans problème. Le tracker lui-même a une autonomie de 6 semaines et et n’a même pas besoin d’être remplacé,

 

Le traceur Tractive GPS XL peut également être utilisé pour établir une sorte de clôture virtuelle pour votre chien, avec une certaine distance que vous pouvez délimiter. Si et quand votre chien quitte ce cercle, vous recevrez une notification indiquant qu’il est en dehors de cette plage que vous avez fixée.

C’est essentiellement comme avoir une carte SIM fixée au collier de votre chien, avec des frais d’abonnement très, très bas qui vous permettent de localiser votre chien à tout moment, n’importe où. Et, comme l’ensemble de l’unité est étanche, il n’y a aucun risque qu’il s’arrête de travailler à cause de dégâts d’eau.

Si vous avez un chien actif et menez une vie active, c’est le meilleur traqueur de chien pour vous.

Tractive collier GPS XL pour chien…
  • ABONNEMENT requis : à partir de 3,75 € par mois (pour abonnement biennal payable à l’avance),…
  • TRACEUR GPS : Appareil de suivi GPS pour chien, robuste et étanche. Le traceur Tractive GPS…
  • LOCALISATION EN TEMPS RÉEL : Définissez des clôtures virtuelles et recevez une alerte sur votre…

Les avantages

  • Facile à attacher
  • Batterie rechargeable
  • Batterie longue durée
  • Étanche

Les inconvénients

  • Cher

Tractive collier GPS pour chien

Tractive collier GPS pour chien

Ceci est la dernière version du traqueur de chien Tractive GPS. Il reprend tous les grands avantages de la version précédente tout en étant totalement étanche. En tant que tel, c’est un excellent choix si vous voulez garder une trace de votre chien tout en se défoulant dehors.

De manière pratique, vous pouvez ajouter plusieurs personnes au partage de données de votre chien afin qu’elles puissent suivre son activité et sa position.

Il est très durable car il est conçu pour résister à l’eau, aux chocs et à une forte usure . Cela le rend bon pour les chiots qui aiment devenir durs, jouer dur ou nager !

Le suivi de l’emplacement en temps réel vous tient à jour avec des notifications instantanées si votre chiot s’éloigne de sa zone de sécurité désignée.

Parce qu’il est compact et léger, il ne devrait pas déranger votre chien quelle que soit sa taille. Glissez-le simplement sur son col et il ne saura même pas qu’il est là, mais vous le saurez certainement !

Promo
Tractive collier GPS pour chien,…
  • ABONNEMENT REQUIS – à partir de seulement 4,17 €/mois (pour abonnement biennal payable à…
  • LIVE TRACKING ET HISTORIQUE DE LOCALISATION – Voyez la position exacte de votre ami fidèle à tout…
  • CLÔTURE VIRTUELLE – Définissez une zone sûre et soyez averti dès que votre chien en sort.

Les avantages

  • Peut être porté à l’extérieur, y compris la pluie et la natation
  • Léger et confortable
  • Suivi de localisation en temps réel

Les inconvénients

  • Nécessite un abonnement mensuel
  • Légèrement plus cher que le précédent tracker Tractive

Weenect Dogs 2 - Le plus petit collier GPS pour chien au monde

Weenect Dogs 2 - Le plus petit collier GPS pour chien au monde

Impressionnant, le traceur GPS Weenect Dogs 2 n’a pas de limite de distance . Ainsi, peu importe où se trouve votre chien sur terre, vous pouvez voir sa position et son activité avec votre appareil Android ou iOs.

La position du GPS est transmise en continu à votre smartphone en temps réel, vous donnant des informations précises et à jour sur votre meilleur ami canin.

Une caractéristique unique de ce tracker portable est l’anneau d’entraînement . En activant le bruit de sonnerie et en faisant en sorte que votre chien l’associe aux repas, vous pouvez l’entraîner à rentrer chez lui pour une friandise chaque fois qu’il entend le son.

 

Parce qu’il repose sur des données cellulaires, le Weenect nécessite un abonnement mensuel. Cependant, ce sont des frais relativement minimes et la plupart des trackers fonctionnent de cette manière.

Dans l’ensemble, il obtient des notes élevées pour sa configuration facile, sa petite taille et son suivi précis. Et la batterie se recharge en seulement 2 heures environ, pour une durée de 2 à 4 jours sur une seule charge.

Promo
Weenect Dogs 2 – Le plus petit…
  • SANS LIMITE de DISTANCE – Le traceur GPS fonctionne sans limite de distance. Vous suivez votre chien…
  • SUIVI GPS en TEMPS REEL – La balise GPS envoie sa position en permanence : jusqu’à une position…
  • EDUCATION – Faites sonner le traceur de votre chien à chaque repas. Il associera les deux…

Les avantages

  • Très léger et confortable
  • Permet un suivi constant en temps réel
  • Sonner la cloche de l’heure du dîner

Les inconvénients

  • En moyenne, doit être facturé tous les soirs

Guide d'achat collier GPS pour chiens

Qui a besoin d'un collier GPS pour chien ?

Chaque propriétaire de chien devrait envisager d’investir dans un collier GPS. Que votre cour soit clôturée ou que vous promenez toujours votre chien en laisse, des accidents se produisent.

Les chiens sont curieux et ludiques par nature. S’ils voient une occasion d’enquêter sur un bruit, une odeur ou un objet à l’extérieur de leur maison, ils vont le vérifier.

Malheureusement, une petite aventure à l’extérieur peut en mener à une bien plus grande en quelques secondes. Un collier de chien GPS vous donne un peu de tranquillité d’esprit pour ces situations «et si».

 

Les chasseurs et les randonneurs, en particulier, apprécieront également la valeur d’un collier GPS. La nature sauvage est une vaste région et il peut être facile de perdre son chien là-bas.

De plus, si un chien est blessé en suivant un animal (ou en en poursuivant un pour le plaisir!), Un collier GPS peut vous aider à localiser rapidement votre compagnon blessé.

Comment fonctionne un tracker GPS pour chien ?

Un traqueur de chien GPS vous permet de localiser votre chien à l’aide de téléphones portables ou d’ondes radio. Les satellites GPS capteront la position de votre chien et la transmettront à votre téléphone portable ou à l’appareil de suivi. Cela vous permettra de voir l’emplacement actuel de votre chien et de le trouver s’il s’est éloigné de vous.

Les caractéristiques à considérer

Les colliers pour chiens GPS sont plus sophistiqués que la plupart des autres colliers pour chiens disponibles aujourd’hui. Cependant, en raison de leurs progrès numériques, ces colliers ont tendance à coûter plus cher. Pour vous aider à investir dans le meilleur modèle, examinons les fonctionnalités les plus importantes.

Méthode de suivi

Une autre chose à laquelle vous devez faire attention est la méthode de suivi utilisée par les différents produits. Certains appareils se connectent à votre téléphone ou à un appareil de suivi via un réseau cellulaire. Ces options proposent généralement un abonnement mensuel, mais elles ont une plage plus élevée.

D’autres produits utilisent différentes méthodes de suivi qui ne nécessitent pas de connexion à un réseau cellulaire. Ces options pourraient avoir une portée inférieure à celle des produits qui se connectent via un service cellulaire, mais elles seront moins chères chaque mois.

Pour décider de la bonne méthode de suivi pour répondre à vos besoins, vous devez peser le pour et le contre de chaque option et prendre en compte la personnalité et la vitesse de votre chien.

Vie de la batterie

L’autonomie de la batterie de l’appareil que vous sélectionnez est une autre caractéristique à laquelle vous devez faire attention avant de faire une sélection. Certains produits doivent être rechargés tous les quelques jours, tandis que d’autres peuvent durer une semaine ou plus avant de devoir être rechargés.

Quel que soit le produit que vous choisissez, assurez-vous de faire attention à la durée de vie de la batterie afin de pouvoir la garder chargée afin qu’elle puisse vous aider à localiser votre chien si nécessaire.

Pour décider de la bonne méthode de suivi pour répondre à vos besoins, vous devez peser le pour et le contre de chaque option et prendre en compte la personnalité et la vitesse de votre chien.

Durabilité

Un bon collier GPS doit être durable. De l’étanchéité à la résistance aux chocs, un collier GPS doit résister à tous les aspects de la vie d’un chien.

Intervalle

Certains colliers GPS limitent votre chien à une zone de 5 pieds. Ce n’est pas idéal. Les meilleurs colliers GPS laissent à votre chien beaucoup d’espace pour se déplacer tout en vous tenant au courant de leur emplacement.

Taille poids

Vous voudrez un collier GPS aussi petit et léger que possible. Cela permet de garder votre chien à l’aise lorsqu’il porte l’appareil.

Interface technologique

La manière dont votre collier GPS vous transmet les informations est importante. Tous ces appareils n’utilisent pas la même technologie. Certains peuvent uniquement être accessibles à partir de votre ordinateur ou d’un appareil portable inclus, tandis que d’autres peuvent utiliser votre smartphone ou des applications spécifiques pour fournir des mises à jour en temps réel.

Emplacement

Il existe des trackers qui vous aident à détecter l’emplacement actuel de votre animal. Si le chien traverse la portée de l’appareil, il envoie une notification par téléphone. En fait, cette fonctionnalité vous libère du stress et vous fait gagner beaucoup de temps.

collier GPS pour chiens​

Les avantages des colliers GPS

La Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux a découvert dans une étude de 2012 que 14% des chiens perdus ne sont jamais retrouvés. La meilleure façon de localiser un chien perdu est de parcourir votre quartier et de vous assurer qu’elle a une étiquette d’identification précise sur son collier.

D’un autre côté, imaginez si vous pouviez connaître l’instant où votre chien s’éloigne et savoir où il se dirige. La tranquillité d’esprit en vaut la peine. De plus, si vous emmenez votre chien en randonnée sans laisse, il est libre d’explorer loin de vous sans que vous ayez à vous soucier de l’endroit où il se trouve.

Abonnement VS sans frais mensuels

Vous remarquerez que la plupart des trackers nécessitent des frais d’abonnement mensuels, alors que seuls quelques-uns ne le font pas. Le fait qu’un traqueur pour animaux de compagnie soit livré avec un abonnement dépend en fait du type de technologie qu’il utilise.

S’il utilise la technologie cellulaire, et la plupart le font, vous devrez payer des frais mensuels pour cette connectivité. Mais s’il utilise des signaux de radiofréquence ou la technologie Bluetooth, il n’aura pas besoin d’abonnement ni de frais supplémentaires.

 

L’ inconvénient d’un tracker qui utilise des données cellulaires est que si vous vous trouvez dans une zone de réception inégale, cela affectera l’appareil de votre chien.

Ainsi, ceux qui n’ont pas de frais mensuels peuvent en fait avoir une meilleure couverture dans les zones où les signaux de téléphonie mobile ne sont pas fiables, mais ils ne peuvent généralement pas gérer la même distance qu’un tracker cellulaire.

 

Les abonnements et ceux sans abonnement sont fonctionnels et fiables. Étant donné qu’un tracker sans abonnement enverra des alertes immédiates si votre chien quitte la zone, vous ne devriez pas avoir de difficulté à le rattraper ou à vous mettre à portée de suivi.