Collier de dressage pour chiens

Votre chien s’arrête-t-il de vous obéir lorsqu’il est sans laisse à l’extérieur ? Vous avez du mal à promener votre chien tranquillement ? Il y a une énorme différence entre promener un chien calme ou un chien trop désobéissant. 

Les colliers de dressage pour chiens peuvent vous aider à enseigner un bon comportement à votre canin. Ces dispositifs sont développés pour vous aider à contrôler votre chien à distance et à vous faire obéir.

Sommaire

Collier anti-aboiement

Un collier de dressage pour chiens est un accessoire qui est placé sur le cou de l’animal qui est utilisé dans la formation d’un chien, dans le but de corriger certaines attitudes de l’animal et de respecter des directives de comportement appropriées.

Collier de dressage pour chiens

Les meilleurs colliers de dressage pour chiens

Collier de dressage haut de gamme SportDOG

SportDOG est un fabricant très respecté de colliers de dressage pour chiens de haute qualité, et ce modèle SD-425E est très performant doté d’une tonne d’excellentes fonctionnalités. Bien que ce soit cher, il est extrêmement durable par rapport à de nombreux choix budgétaires.


Il dispose de 3 modes d’entraînement faciles à régler : tonalité, vibration et stimulation momentanée et constante. Le collier et la télécommande sont fabriqués avec la technologie DryTek, ce qui les rend étanches et submersibles jusqu’à 7.5 m.

Promo
SportDOG – Système avec Collier…
  • PORTÉE : Collier électronique d’une portée de 450m et pouvant être utilisé pour entraîner 3…
  • STIMULATIONS : 7 niveaux de stimulation électrostatique (gammes basses, moyennes ou élevées) avec…
  • DRYTEK : Ce système est doté de notre technologie DryTek qui le rend étanche et submersible…

Les avantages

  • Excellente portée de 450 m.
  • 7 niveaux de stimulation électrostatique réglables, ainsi que des réglages de tonalité et de vibration.
  • Les piles rechargeables durent de 40 à 70 heures entre les charges.
  • La télécommande peut accueillir jusqu’à 3 chiens (vous devez acheter des colliers supplémentaires).
  • Étanche.
  • 3 an de garantie.

Les inconvénients

  • Non recommandé pour les chiens de moins de 4 kilos.

Collier de dressage pour chien Dog Care

Promo
Collier de Dressage pour Chien,…
  • Avec 3 Modes D’entraînement, Mettez Fin Aux Comportements Naughty dès Maintenant – Votre chien est…
  • N’a Plus de Choc Accidentel – Avez-vous déjà regretté le choc accidentel causé à votre chien…
  • La Sensibilité est Plus Précise, Convient à Tous Les Chiens – Avez-vous peur de blesser votre…

Le collier de dressage Dog Care est une valeur fantastique pour les fonctionnalités que vous obtenez, surtout si vous avez besoin d’un collier étanche à petit prix.

Ses caractéristiques les plus remarquables incluent 3 modes d’entraînement, des ajustements de niveau de choc de 0 à 99 et la possibilité d’ajouter jusqu’à 9 chiens avec un émetteur. Ce collier a également des tonnes de critiques élogieuses de la part de ses clients.

Les avantages

  • Modes bip, vibration et choc.
  • Niveau statique réglable de 0 à 99.
  • Le verrouillage du clavier de sécurité empêche les chocs accidentels.
  • Batteries rechargeables.
  • Récepteur étanche.
    Extensible jusqu’à 9 chiens.

Les inconvénients

  • Portée du signal plafonnée à 300 mètres.
  • Non destiné aux chiens de moins de 6 kilos.

PetSafe - Système de Dressage pour Chien

PetSafe - Système de Dressage pour Chien

PetSafe est un fabricant leader de tous les types d’équipements pour animaux de compagnie, et leur collier de dressage à distance est un choix solide. Il dispose de 3 modes d’entraînement : tonalité (bip), vibration et 15 niveaux de stimulation électrostatique. 

L’autonomie de la batterie est de 40 heures et la recharge ne prend que 2 heures. Ils proposent même une version Lite avec une stimulation moins intense pour les chiens plus petits et plus timides.

PetSafe – Système de Dressage pour…
  • PORTEE DE 600 M : Ce collier de dressage est le système de dressage idéal pour un dressage sur de…
  • 3 MODES DE STIMULATION ADAPTEE POUR PETITS CHIENS OU CHIENS TIMIDES: Ce collier de dressage…
  • ETANCHE / RECHARGEABLE / ERGONOMIQUE : Ce système de dressage est très pratique puisqu’il est a la…

Les avantages

  • Disponible en plusieurs gammes : 100, 300, 600 ou 900 mètres.
  • Batteries à charge rapide de 2 heures.
  • Convient aux chiens de 8 livres et plus.
  • Étanche.
  • 3 ans de garantie.

Les inconvénients

  • La taille du col du collier est limitée pour les chiens géants (jusqu’à 58 cm).
  • Seulement extensible jusqu’à 2 chiens.

Guide d'achat collier de dressage pour chiens

Pourquoi acheter un collier de dressage ?

De nombreuses raisons justifient votre achat. De la modification du comportement à un comportement plus obéissant sans souffrance, ou à un accessoire qui vous permet de dresser et de contrôler votre chien.

Pour éduquer votre chien sans dommage

Si vous êtes fatigués de sortir au parc avec votre chien aboyant à tout sur son passage, essayant de se dégager tous les deux par trois et vous traînant presque tout le temps, ce collier pourrait être d’une grande aide.

Il est idéal pour corriger les chiens qui perdent le contrôle lorsqu’ils voient les autres ou n’obéissent pas lorsque vous les promenez. Un collier de dressage pour chien vous permet de dresser votre chien sans causer de dommage d’aucune sorte.

Bien que vous puissiez trouver des détracteurs qui vous diront que cela fait mal au chien, ce n’est pas le cas. Les colliers de dressage sont le complément parfait pour éduquer l’animal à obéir aux ordres, corriger les comportements et renforcer ce qui a déjà été appris.

Collier 2 en 1

La conception des colliers de dressage met votre chien à l’aise. Vous pouvez donc l’utiliser non seulement pour l’entraîner, mais en tant que collier ou harnais pour chien normal pour vous promener, lorsque vous l’achetez, vous aurez 2 options en une, ce qui signifie une petite économie.

Vous aurez la possibilité de décider quand l’activer via son contrôle de commande, ainsi le chien associera l’action à un comportement inapproprié et le modifiera. Cependant, elle doit aller de pair avec une bonne technique de dressage pour qu’elle soit efficace et ne nuit pas à votre animal.

Collier de dressage pour chiens

Comment fonctionnent les colliers de dressage électriques pour chiens ?

Le collier électrique pour chiens est le plus utilisé dans l’entraînement, avec l’intention d’améliorer leur comportement et d’éliminer les attitudes indésirables. Ce n’est pas un collier contre l’aboiement, pour corriger les aboiements des chiens, il existe un autre type de collier spécifique qui détectent quand le chien aboie et agit en conséquence.

L’opération est très simple, les colliers d’entraînement se composent de deux parties, le collier lui-même et l’unité de contrôle ou de commande.

Avant de démarrer le collier sur le chien, nous devons nous assurer qu’il a suffisamment de charge, à la fois le collier et la télécommande.

Nous allons procéder à mettre le collier sur le cou du chien en ajustant bien, mais sans trop le serrer pour ne pas l’étouffer.

À partir de la télécommande, vous pouvez vérifier que vous avez différentes fonctions, selon le modèle acheté. Lorsque le chien effectue une action que vous ne voulez pas qu’il effectue, d’abord et avant d’utiliser le collier, vous devez lui faire des reproches et l’avertir.

Si le chien ne répond pas, vous utiliserez le collier. L’idéal est de commencer par des sons ou des vibrations, si c’est un chiot, il est très probable qu’avec une ou deux fois il comprendra votre ordre. Chez un chien adulte, il faudra peut-être parfois plus, mais dans quelques jours vous aurez la situation sous contrôle.

Comment choisir un collier de dressage ?

Lorsque vous allez acheter un collier, vous verrez qu’il existe d’innombrables modèles, vous devrez donc être très clair sur le fait que tous ne conviennent pas à votre chien. Les différents modèles varient en fonction de la taille, du matériau de fabrication, de la coupe, des options qu’il comprend, ainsi que du confort et du design.

La taille

Le premier aspect que vous devrez prendre en compte lors du choix d’un collier pour chien est la taille. Cela dépendra de la taille du cou de l’animal, car un modèle pour un chiot n’est pas le même que pour un chien adulte. Cela varie également selon la race.

Les modèles que vous trouverez sur le marché ont des paramètres établis, regardez celui qui convient le mieux à votre chien. Idéalement, lorsque vous placez le collier, vous pouvez mettre deux doigts à l’intérieur pour qu’il soit plus confortable.

Les matériaux

Ces types de colliers peuvent être trouvés dans une grande variété de matériaux, tels que le néoprène, le synthétique, l’acier inoxydable, le métal ou le cuir. Le choix dépendra de la taille de l’animal. Par exemple, pour les plus grands, les idéaux sont ceux en acier, en métal ou en un matériau solide et résistant.

Nous vous recommandons de vérifier qu’il est fabriqué avec un matériau hypoallergénique, vous éviterez ainsi les allergies chez le chien. De même, il est important qu’il soit de qualité et étanche, afin que vous n’ayez pas à vous soucier de savoir s’il pleut ou si vous vous trouvez simplement dans un endroit avec de l’eau.

La probabilité d'ajustement

De nos jours, la plupart des modèles que vous pouvez trouver sur le marché sont ajustables, car il n’y a pas de mesures exactes de la taille du chien, chaque race est différente et ainsi, ils peuvent s’adapter à différentes tailles sans avoir à en chercher une en particulier, pour X race ou taille.

C’est un point auquel il faut faire attention, surtout si vous souhaitez acquérir un modèle électrique, car s’il n’est pas réglé correctement, il n’aura pas l’effet souhaité sur les actions que vous souhaitez effectuer (vibration, son) pour modifier le comportement.

Les options

Manuelles ou électriques, avec différents niveaux de vibration ou avec des fonctionnalités différentes, les options de colliers d’entraînement sont très variées. Cependant, le choix dépendra de vos besoins et du budget dont vous disposez pour ce produit.

Le collier manuel est idéal pour ceux qui recherchent quelque chose de simple et fonctionnel pour différentes courses. Au lieu de cela, les modèles électriques vous donnent la possibilité de contrôler le chien même à distance.

Les colliers d’entraînement électriques comprennent trois fonctions de base qui sont : un son qui alerte l’animal, des vibrations et, pour ces animaux moins dociles, un petit choc électrique peut être émis. Certains modèles permettent le réglage de l’intensité, afin d’éviter de nuire à l’animal. Plus le nombre de fonctions est élevé, plus le produit sera cher.

La commodité

Un aspect qui est d’une importance vitale lors de l’achat d’un collier de dressage est le confort qu’il procure au chien. Ne pas le faire peut l’endommager et le rendre encore plus dérangé, et ce n’est pas ce que vous voulez.

Le confort est lié au matériau de fabrication du produit, au poids et à la taille que vous achetez. Par exemple, si le collier est trop serré, que le matériau n’est pas hypoallergénique, ou que le collier est trop lourd pour la taille du chien, il peut être très inconfortable et ne donnera pas les résultats que vous recherchez en termes d’entraînement.

Conception

Vous pouvez trouver différents modèles de colliers d’entraînement, certains modèles sont placés sur le cou et d’autres vous donnent la possibilité de tenir la gueule de l’animal. Son choix dépendra de l’attitude de votre chien, s’il est rebelle la deuxième option est idéale.

Un autre aspect qui définit la conception du collier est la forme, il existe des modèles qui peuvent avoir des pointes acérées ou émoussées qui, lors de la traction de la laisse, exercent une pression sur le cou du chien, ce qui permet d’obtenir une réponse à ladite action.

Vous trouverez également le design classique lisse avec des points de contact, idéal pour les animaux plus dociles et calmes.

Comment utiliser un collier de dressage ?

La fonction principale du collier de dressage pour chien est de modifier les comportements indésirables et de renforcer ceux déjà appris de votre chien. La première chose à garder à l’esprit pour l’utiliser est qu’il est important de le placer correctement afin qu’il ne dérange pas l’animal.

Ensuite, il est recommandé de le laisser pendant quelques jours pour que votre chien se familiarise et ainsi ne l’associe pas au stimuli négatifs dus à son comportement inapproprié avec le collier.

Lorsque vous décidez de l’utiliser, il est important d’ajuster le niveau sonore et la stimulation. Trouvez un endroit peu distrayant, prenez la télécommande, vérifiez qu’elle est chargée et aidez le chien à comprendre le stimulus négatif. Commencez par une stimulation de bas niveau, si aucune réponse n’est observée, passez au niveau suivant.

Chaque fois que sa réponse s’améliore, récompensez-le et félicitez-le verbalement. Nous recommandons que ces récompenses soient différentes selon le rôle. Vous verrez comment cela évoluera progressivement. 

Bien entendu, rappelez-vous que le collier de dressage est un outil complémentaire qui doit aller de pair avec une technique d’entraînement adéquate.