Les meilleurs colliers anti aboiement pour chiens

Avoir un animal domestique à la maison est une grande joie pour tout le monde. Cependant, les chiens peuvent parfois avoir besoin d’un entraînement pour améliorer leurs comportements tels que les aboiements incessants. Dans ce cas, une solution peut être d’utiliser des colliers anti-aboiement, des appareils correctement utilisés pourraient vous aider à résoudre ce problème.

Sommaire

Collier anti-aboiement

Un collier anti-aboiement est un appareil électronique de haute technologie conçu pour entraîner ou éduquer votre animal afin qu’il contrôle les aboiements excessifs.

Ces colliers détectent automatiquement quand le chien va aboyer et activent des mécanismes qui le découragent de le faire. Ces mécanismes sont inoffensifs, peuvent être des signaux par vibration ou ultrasons, ou par diffusion d’une odeur désagréable pour le chien.

Collier anti-aboiement pour chiens

Les meilleurs colliers anti-aboiement pour chiens

Collier anti-aboiements GoPetee

Collier anti-aboiements GoPetee

Le collier anti-aboiement GoPetee fonctionne en activant les sons et les vibrations lorsque le chien commence à aboyer, provoquant la distraction et l’arrêt de l’animal. Avec le temps, la plupart des chiens perdent cette habitude et ce collier de dressage ne sera plus nécessaire.

Le mécanisme fonctionne avec une batterie qui se recharge facilement par USB. Étant réglable (entre 21 et 55 cm), ce collier convient aux chiens de toutes tailles. Bien qu’avant de l’acheter, assurez-vous de mesurer le diamètre du cou de votre chien pour vous assurer qu’il en vaudra la peine. 

En bref, un collier anti-aboiements bon marché et efficace, qui ne causera pas de tort à votre animal et mettra fin aux aboiements ennuyeux.

Promo
Collier Anti Aboiement Chien…
  • 。◕‿◕。【Dites Adieu Aux Aboiements】GoPette collier anti-aboiement pour chien offre deux…
  • 。◕‿◕。【Mode anti-aboiement plus doux】Le collier anti-aboiement pour chiens ne contient…
  • 。◕‿◕。【Convient À Tous Les Chiens】Il y a 7 niveaux réglables de mode son et vibration…

Les avantages

  • Intensité réglable de 1 à 7.

  • Résistant à l’eau
    Il est activé par les vibrations de la gorge du chien lorsqu’il aboie.

  • Ne réagit pas aux bruits extérieurs ou aux aboiements d’autres chiens

  • Comprend en cadeau une lumière LED pour que vous puissiez localiser votre chien dans le noir.

  • Fonctionne avec une batterie rechargeable.

Les inconvénients

  • Les sons sont également audibles par les humains.
  • Si votre chien est très poilu, il remarquera à peine les vibrations, même si vous le réglez au maximum.

Collier anti-aboiement Meloive

Collier anti-aboiement Meloive

Cet appareil de la marque Meloive est l’un des plus performants de sa catégorie et, en plus, il a le plus de pouvoir l’utiliser dans l’eau. Recommandé pour les chiens petits, moyens et grands, ce collier est réglable et permet des diamètres compris entre 12 et 62cm.

Le collier anti-aboiement dispose de 2 modes d’entraînement, le Sound only one et le mode Sound + Vibration, ce dernier avec 5 niveaux de sensibilité réglables. Commencez par le mode son et, si votre chien n’arrête pas d’aboyer, activez le mode son + vibration.

Pour la sécurité maximale de votre animal, si vous le mettez en mode automatique, après une minute de fonctionnement, l’appareil entre en mode protection et cesse de fonctionner pendant 2 minutes. Puis redémarrez le cycle.

Promo
Meloive Collier Anti-aboiement,…
  • Technologie de détection intelligente des aboiements : le capteur détectera les aboiements du…
  • 2 modes de dressage et 5 niveaux de sensibilité : le récepteur est conçu avec un affichage…
  • Réglable avec 1 bandes réfléchissantes : réglable grâce à un matériau TPU, parfait pour des…

Les avantages

  • 2 modes d’entraînement et 5 niveaux de sensibilité réglables.
  • Rechargeable, vous pouvez donc oublier les tracas liés à l’achat de piles.
  • Contrairement à d’autres colliers, il fonctionne toujours dans l’eau, très utile si votre chien fait partie de ceux qui aiment nager.
  • Réfléchissant pour localiser votre animal dans l’obscurité.

Les inconvénients

  • Comme pour tous les colliers anti-aboiements qui n’utilisent pas de chocs électriques, il y a certains chiens avec lesquels cela ne fonctionne pas.

Collier anti-aboiement GLEADING

Promo
GLEADING Collier De Dressage pour…
  • Nous avons effectué les tests sur des milliers de chiens de compagnie et prouvé que ce collier est…
  • Grâce à la conception scientifique et au bon contrôle de la qualité, ce produit ne causera pas…
  • La portée directe sans obstacle de notre produit est de 300 mètres.La portée directe sans…

Contrairement aux autres colliers anti-aboiement, ce modèle est un véritable collier de dressage. Il corrige non seulement les aboiements, mais tout autre comportement indésirable. Cet appareil fonctionne avec une télécommande à travers laquelle le correctif peut être activé. 

Ainsi, si votre chien se trouve dans un rayon de 300 m, par exemple, il saute sur quelqu’un, vous pouvez appuyer sur le bouton de la télécommande et lui envoyer un avertissement. S’il ne réagit pas, vous passez au suivant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il vous écoute.

Le collier de formation Gleading intègre trois types de technologies différentes, que vous pouvez utiliser indépendamment. Bien que la plupart des propriétaires disent que le son ou les vibrations suffisent à leurs chiens, certains ont dû utiliser des chocs électriques, qui sont réglables sur une échelle de 1 à 100.

Les avantages

  • En plus d’aboyer, il corrige également d’autres comportements.
  • Vous pouvez choisir si vous souhaitez utiliser le son ou la vibration.
  • Le pack comprend 2 colliers qui peuvent être contrôlés indépendamment avec la même télécommande, idéal si vous avez 2 chiens.
  • La télécommande et le collier sont rechargeables, oubliez de changer les piles.

Les inconvénients

  • Il n’est activé qu’avec la commande, pas avec les aboiements, avec lesquels le propriétaire est toujours présent.
  • Bien que le fabricant affirme que la télécommande fonctionne dans un rayon de 300 m, elle pose parfois des problèmes après 200 m.

Collier Anti-Aboiement PetSafe

Collier Anti-Aboiement PetSafe

Ce collier anti-aboiement est automatique, il réagit aux aboiements de votre chien et s’active. Il a 15 niveaux différents de stimulation statique, qui sont régulés et augmentés à chaque aboiement jusqu’à ce que les aboiements cessent.

Le collier anti-aboiement PetSafe à décharge présente des avantages indéniables, le premier étant qu’il est automatique, nous n’avons besoin d’aucune commande pour s’actionner lorsque le chien aboie, le collier reconnaît le bruit et active et régule automatiquement les chocs.

Le deuxième avantage réside dans son système, qui évite les fausses activations dues à un bruit ambiant excessif, il ne démarrera que lorsque le chien qui le porte aboie effectivement. C’est aussi un collier submersible, résiste parfaitement à la pluie sans problème.

Promo
PetSafe - Collier Anti-Aboiement...
33 Commentaires
PetSafe – Collier Anti-Aboiement…
  • Collier anti-aboiement pour chien : ce collier anti-aboiement pour chien de + de 3,6 kg dispose d’un…
  • 15 niveaux de correction statique : s’ajuste en fonction de la fréquence à laquelle votre chien…
  • Rechargeable : ce collier se recharge en seulement 2 heures et offre jusqu’à 80 heures d’autonomie…

Caractéristiques

  • Mode d’emploi : stimulation statique, automatique et progressive.
  • Batterie : batterie 6V incluse.
  • Résistance à l’eau : submersible.
  • Réglable : oui, 15 niveaux.

Guide d'achat collier anti-aboiement pour chiens

Pourquoi acheter un collier anti-aboiement ?

Un collier anti-aboiement électrique est l’appareil idéal pour éduquer votre animal et l’empêcher d’aboyer de manière incontrôlable à tout moment. Il est activé automatiquement et constitue une méthode efficace qui s’avère inoffensive pour le chien.

Il existe des modèles très variés de ce type de colliers pour chiens. Chacun utilise un mécanisme différent pour dissuader votre animal d’aboyer excessivement. Par conséquent, vous pouvez choisir le modèle dont les fonctions correspondent le mieux à vos besoins ou à ceux de votre ami canin.

Il convient de noter que la plupart de ces appareils sont assez peu coûteux, de la même manière que les colliers anti-vol. Ils sont donc une option parfaite et hautement recommandée pour éduquer votre animal sans avoir besoin d’utiliser des méthodes très strictes qui sont nocives pour votre chien.

Les critères à prendre en compte pour choisir un collier anti-aboiement

Avant de choisir un collier anti-aboiement pour chien, il est important de prêter attention à un ensemble de paramètres très pertinents afin de choisir le modèle le plus adapté et le plus pratique pour votre animal. Voici les éléments les plus influents à considérer.

Batterie

L’un des principaux facteurs auxquels vous devez faire attention lors de l’achat d’un collier anti-aboiement est le type d’énergie que l’appareil utilise pour son fonctionnement.

Ce type d’appareil peut fonctionner de deux manières : avec des batteries externes ou des batteries internes. Les batteries externes sont généralement jetables et sont généralement de 6 volts. Une fois la pile épuisée, vous pouvez les remplacer par des neuves et les remettre sur le collier. 

Les internes peuvent être chargés via des câbles USB comme s’il s’agissait d’un mobile. Les modèles avec batteries internes sont les plus pratiques et leur autonomie se situe généralement entre 10 à 15 jours environ.

Il est important de savoir que les premiers jours d’utilisation du collier, la batterie peut se vider plus rapidement, puisque le chien n’a pas encore appris qu’il doit contrôler ses aboiements. Il en va de même pour les batteries amovibles et internes.

Matériel

Le matériau est une caractéristique déterminante pour connaître la qualité et la résistance du collier anti-aboiement. Ces dispositifs sont généralement constitués de matériaux tels que du plastique ou du tissu.

Il est important qu’il soit étanche, résistant et suffisamment robuste pour résister aux mouvements brusques et aux déchirures que le collier peut subir des diverses activités de votre animal en plein air. D’autre part, les matériaux doivent être adaptés à une utilisation chez les animaux et ne pas provoquer d’allergies, de blessures ou d’autres types de dommages.

Généralement, les spécifications du matériau à partir duquel le collier est fabriqué sont indiquées sur la boîte du produit. Dans tous les cas, l’idéal est qu’il soit confortable et léger pour votre animal et ainsi vous éviterez qu’il veuille l’enlever à tout moment ou qu’il finisse par se blesser.

Taille du chien

Il est important que vous choisissiez un collier anti-aboiements correspondant à la taille de votre chien. Il ne doit pas être trop serré ou trop lâche.

De plus, vous devez tenir compte du fait que si votre chien est très gros, il est probable qu’il ait une plus grande tolérance aux impulsions envoyées par le collier, c’est pourquoi vous aurez peut-être besoin d’un collier plus puissant ou avec une intensité réglable. 

En revanche, un collier anti-aboiement pour petits chiens n’a pas besoin d’être aussi sophistiqué et il existe des modèles conçus pour les races de petite taille.

Ces appareils ont généralement des mesures ajustables afin que vous puissiez l’adapter à la taille de votre animal. Le diamètre peut varier de 15 à 60 centimètres. L’idéal est d’en choisir un qui s’adapte à la fois en puissance et en mesures à la taille de votre animal.

Réglages

Les ajustements que le collier anti-aboiement peut avoir sont un autre facteur d’une grande pertinence. Il est important que vous disposiez d’un contrôle qui vous permette de sélectionner différents niveaux d’intensité, pour pouvoir l’adapter en fonction des caractéristiques et de la taille de votre animal ou des besoins du moment.

Au fur et à mesure que le chien apprend à contrôler ses aboiements avec le stimulus du collier, l’intensité des impulsions peut varier. Par conséquent, il est recommandé de choisir un modèle doté de paramètres de sensibilité et de puissance.

Collier Anti-Aboiement pour chiens

Comment fonctionne un collier anti-aboiement ?

Les colliers anti-aboiements sont conçus pour reconnaître automatiquement quand le chien va aboyer. La grande majorité ont un microphone spécial qui identifie spécifiquement les aboiements ou un appareil spécial capable de détecter les mouvements des cordes vocales de votre animal.

Au moment où le récepteur perçoit que le chien aboie, il émet immédiatement un signal d’avertissement au moyen de chocs électriques de faible intensité, de vibrations, de signaux ultrasonores ou par la libération d’un spray inconfortable pour le chien et servant de distraction pour renoncer aux aboiements.

Les appareils utilisant des ultrasons émettent des bruits imperceptibles pour l’oreille humaine, mais à une fréquence qui est gênante et distrayante pour le chien. Il existe des appareils qui combinent les ultrasons et les signaux de vibration, ce qui les rend plus efficaces.

 

Les colliers vaporisateurs sont capables de libérer un liquide parfumé à la citronnelle ou au citron lors de la détection d’aboiements. Dès que le chien perçoit l’odeur, il arrête d’aboyer. D’autre part, il existe également des modèles qui émettent de petits chocs inoffensifs pour le chien, mais suffisamment agaçants pour le distraire et l’empêcher d’aboyer.

Une fois que le chien comprend que les aboiements provoquent une réaction inconfortable, il apprend à modérer les aboiements aussi souvent. C’est ce qui rend ces appareils parfaits et inoffensifs pour éduquer votre animal sans le blesser.

Comment mettre un collier anti-aboiement ?

Mettre un collier anti aboiement est une tâche très simple, car il est mis de la même manière qu’un collier traditionnel. L’important est que l’appareil récepteur qui émet les signaux soit en contact avec la peau de votre chien dans la partie inférieure du cou pour qu’il soit plus efficace.

Vous devez vous assurer que l’appareil est éteint lorsque vous le posez sur votre animal. Idéalement, il devrait être posé sur les quatre pattes pour que le placement ne soit pas inconfortable. 

L’autre chose à considérer est le réglage du collier, qui ne doit pas être trop serré ou trop lâche pour que votre animal se sente à l’aise avec lui. Une fois mis, vous devez laisser votre animal se déplacer librement avec le collier, puis vérifier si l’appareil ne s’est pas desserré.

Combien coûte un collier anti-aboiement ?

Un collier anti-aboiement a des prix très variés selon la taille, la qualité, les matériaux, le type de pile et le mécanisme utilisé pour fonctionner.

Si vous recherchez des colliers anti-aboiement sur Amazon, par exemple, vous trouverez des modèles à des coûts allant de 15 euros à 60 euros. L’un des modèles les moins chers est le GoPetee, qui convient aux chiens petits, moyens et grands. 

Il dispose d’une puce avancée avec un son ultra et des vibrations réglables jusqu’à 7 niveaux. C’est un modèle sûr et confortable que vous pouvez acheter pour environ 20 euros.